• Le Carnet Rouge

    Le Carnet RougeTitre: Le Carnet Rouge

     

    Auteur: Annelise Heurtier 

     

    Langue d'origine: Français

     

    Date de parution: 2011 

     

    Âge à partir duquel on peut le lire: 12ans

     

    Nombre de chapitres: 26, mais les chapitres sont petits

     

    Adaptation: Pas d'adaptations

     

    Genre: Roman de la vie quotidienne, et Roman qui fait un peu "journal intime"

     

    Résumé: Marie a 16 ans, et est une lycéenne ordinaire, qui vit dans la banlieue de Lille. Elle a du sang népalais dans les veines, mais ne sait rien de ses origines. Un jour, un homme qui prétend être son grand-père lui parle, et lui donne un mysterieux carnet rouge qui va lui révéler une vérité qu'elle n'aurait jamais pu imaginer sur sa famille, et sur sa grand-mère...

     

    Mon avis: J'ai bien aimé ce livre, qui est bien écrit, mais je trouve qu'il n'y a pas d'action, c'est juste un "beau roman".

    Après, il est très bien, mais je préfère les romans où il se passe plus de chose, et où il y a plus d'action, mais ce livre est très bien écrit, et il parle du népal, et des tradition népalaises, ce qui est très interessant, et qui fait voyager. Après, il faut comprendre l'histoire, ce qui est un peu plus compliqué, car si vous n'avez pas envie de le lire, ça va vite devenir agaçant. Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment voyager à travers les livres, et découvrir un monde particulier, assez différent du nôtre, mais qui n'aiment pas lire des livres trop longs, car ce livre ne fait que 179 pages de roman, et 8 pages de lexique... 

     

    Ma note:Le Carnet RougeLe Carnet RougeLe Carnet RougeLe Carnet Rouge 

     

    Dites moi si vous avez lu ce livre, et s'il vous as plu en commentaire ! 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :