• La Rose Écarlate

    Titre de la série: La Rose Écarlate

     

    Auteur: Patricia Lyfoung

     

    Langue d'origine: Français

     

    Adaptation: -En Roman: -Bas les masques (de Sarah K.)

                                           -Mission Venise (de Sarah K.)

                                           - Je savais que je te rencontrerais (de Céline Beacourt)

                                           -Je veux que tu m'aime (de Céline Beacourt)

    Elle  a aussi été publiée en anglais dès 2017, sous le nom de The Scarlet Rose . Il y a 4 tomes parus, mais un tome anglais équivaut à deux tomes français.

     

    Date de parution du premier tome: 11/09/2006 

     

    Date de parution du dernier tome: 17/04/2019  

     

    Titre du premier tome: Je savais que je te rencontrerais

     

    Titre du dernier tome paru:  Elle rend le monde meilleur 

     

    Nombre de tomes de la série qui sont parus: 15

     

    Personnages principaux: -Maud

                                            -Guilhem

    Résumé: En France, au XVIIIe siècle, Maud va habiter chez son grand-père, après l'assassinat de son père par un bandit mysterieux... Cependant, l’aïeul désapprouve le goût immodéré de la jeune fille pour l’escrime et l’équitation et tente de lui inculquer les manières d’une femme de son rang. Mais elle n'est pas tellement d'accord… Une nuit, suivant l’exemple de son héros, le Renard, une sorte de Robin des Bois, elle se déguise et se fait justicière sous le nom de la Rose écarlate... Mais arrivera-t-elle à garder son identité secrète ? Et retrouvera-t-elle le meurtrier de son père ?

     

    Ma note: La Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose EcarlateLa Rose Ecarlate

     

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé cette série (et, oui, je me répète ENCORE yes),  car j'adore les dessins, ils sont justes INCROYABLES, j'adore l'humour (car oui, il y a beaucoup d'humour dans cette série), et ce que j'adore aussi, c'est que, malgrès qu'il y ait 15 tomes dans la série, la suite ne devient pas moins intéressante, ou moins drôle, et ça, c'est super ! Car, même si on a commencé de la lire il y a longtemps (comme moi), ou pas, on ne s'en lasse pas! Et ça, cest génial, car on peut lire, re-lire, re-re-lire, re-re-re-lire, et même re-re-re-re-lire cette série sans s'en lasser ! C'est juste GÉNIAL !!!! happy 

     

     

    La Rose ÉcarlateLa Rose Écarlate  La Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose Écarlate 

             Tome 1                                     Tome 2                               Tome 3                            Tome 4                             Tome 5

    La Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose Écarlate

             Tome 6                           Tome 7                               Tome 8                          Tome 9                        Tome 10

    La Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose ÉcarlateLa Rose Écarlate

                  Tome 11                 Tome 12                       Tome 13                      Tome 14                           Tome 15 

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lisa
    Samedi 24 Août 2019 à 19:16
    Moi j'avais lu les roman 2 Bas les masques et Mission Venise ils sont super
    Maintenant j'ai lu la série de BD La Rose Écarlate c'est presque encore +cool
    J'adore aussi !!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :