• Hunger Games

    Titre: Hunger Games

     Hunger Games

    Auteur: Suzanne Collins

     

    Langue d'origine: Anglais

     

    Date de parution: 2008

     

    Âge à partir duquel on peut le lire: 11-12 ans

     

    Nombre de chapitre: 27

     

    Adaptation: En film

     

    Genre: Roman d'aventure/Roman de Science-fiction

     

    Résumé: Dans un futur sombre, un jeu télévisé est crée pour contrôler la population grâce à la terreur : les hunger games. Douze garçons et douze filles sont tirés au sort pour participer à ce sinistre jeu télévisé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre, et les autre mourront. Quand sa petite soeur est tirée au sort pour participer à ces jeux, Katnissn'hésite pas et se porte volontaire pour prendre la place de sa soeur, bien consciente du danger. Chez elle, elle chasse dans la forêt, en réussisant à survivre, mais réussiera-t-elle à survivre dans l'arène, elle seule contre les 23 autres candidats?  La réponse dans le livre....

     

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre, car j'aime beaucoup les romans d'aventure et de science-fiction, mais celui-là est juste exeptionnel! A chaque fin de chapitre, il y a beaucoup de suspense, le livre est très bien écrit même s'il est traduit, et ce que j'aime beaucoup aussi dans ce livre, c'est que l'histoire se met en place très rapidement: au bout d'un chapitre, l'histoire est déjà "déclenchée", ce qui permet de bien se "mettre" dans l'histoire ; je conseille ce livre aux personnes qui aiment bien lire car il est assez long, et qui aiment les romans d'aventures et de science-fiction.

     

    Ma note:

     

     

    Dites-moi si vous avez lu ce livre et s'il vous as plu (ou pas) dans les commentaires !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :