• Eragon

    Titre: Eragon

    Eragon 

    Auteur: Christopher Paolini 

     

    Langue d'origine: Anglais 

     

    Date de parution: 2003

     

    Âge à partir duquel on peut le lire: 10-11 ans

     

    Nombre de chapitres :

     

    Adaptation: En film

     

    Genre: Roman d'aventure/Roman de fantaisie

     

    Résumé: Dans un pays appelé l'Alagalësia, un jeune fermier de 16 ans, Eragon, qui chasse sur une chaine de montagne appelée "la Crète", decouvre une grosse pierre bleue, ce qu'il ne sait pas, c'est que cette pierre va chager sa vie à tout jamais. Mais l'Alagalësia est gouvernée par un tyran, Galbatorix, qui veut lui aussi cette pierre mystérieuse, au point de tuer tous ceux qui se dressent sur son chemin... Entre révélation troublantes, risques de mort, et avec le sort de toute l'Alagalësia sur ses épaules, Ergon va devoir faire les bons choix afin de pouvoir sauver l'Alagalësia. 

     

    Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est le premier tome d'une série de 4 livres appelée l'héritage, qui est très bien écrite.  

    Ce livre est un livre pour les personnes qui aiment lire, car il est assez long, mais il n'est pas compliqué à comprendre, et, une fois qu'on a bien compris l'histoie, qu'on est bien "rentré" dans le livre, alors ça passe très vite, et on a l'impression que le livre est en fait très court.

     

    Ma note:    EragonEragonEragonEragonEragon    

     

    Dites moi si vous avez lu ce livre et, si oui, ce que vous en avez pensé en commentaires !

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Alix
    Samedi 22 Juin 2019 à 09:14
    J'adore cette série aussi !!!! Elle est trop bien je suis d'accord!!
      • Samedi 22 Juin 2019 à 12:14

        Je suis contente que tu aies aimé, est ce que tu voudrais que je poste un article sur une autre série que tu as aimé?

        Si oui, envoie-moi un e-mail à cette adresse : croquetonlivre@yahoo.com, avec le nom de la série, le titre du premier tome et ton avis dessus.

        Bonne journée,

        fan2livres

         

    2
    Alix
    Lundi 1er Juillet 2019 à 19:49
    D'accord !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :